Evolution taux credit immobilier decembre 2017

Taux de crédit au plus bas

En ce quatrième trimestre 2018, les taux des crédits sont au plus bas: il faut en profiter !

Il est évident que les taux très bas de la FED et de la BCE répondent à une anomalie créée par la crise financière des subprimes. Ceci ne pourra durer éternellement, il est donc urgent d'en profiter maintenant.

Vous avez donc plusieurs solutions:

  • Achat d'un logement 
  • Baisser vos impôts en investissement dans une loi Pinel
  • Investir pour votre retraite à travers des SCPI ou des solutions LMNP

Exemple de gain suite à la baisse des taux sur un investissement de défiscalisation

Dans l'exemple ci-contre nous avons évalué l'impact de la baisse des taux sur un investissement de 180 000€, dans le cadre des lois fiscales existantes aux différentes périodes.

Vous pouvez ainsi observer que les intérêts d'emprunt ont été divisé par 3 en 9 ans, alors que le bénéfice fiscale s'amoindrit à chaque nouvelle loi. 

Dans le cadre d'une défiscalisation, les intérêts sont nécessaires pour effacer les revenus fonciers, néanmoins, le fait d'avoir des taux bas permet:

  • soit de diminuer le taux d'endettement pour de futures opérations
  • soit d'acquérir un bien de plus grande valeur

Profitez des taux bas sur une longue période, 25 ans est un must pour vos investissements !

Opportunite taux vstp 2018

Prospective court & moyen terme

Techniquement les taux bas qui existent depuis quelques années sont une anomalie.

Face à un taux de croissance de plus de 4 %, à une chute du chômage à 3,9 % et des consommateurs américains euphoriques , la Réserve fédérale a relevé son taux directeur de 0,25 % en septembre.

Léconomie américaine n'a plus besoin de perfusion. Face à un taux de croissance de plus de 4 % depuis le printemps, à une baisse du chômage à 3,9 % (plein-emploi), les consommateurs américains sont euphoriques. La Réserve fédérale a donc relevé comme prévu son taux directeur de 0,25 % le mois dernier. Le comité monétaire de la Fed juge que «le marché du travail a continué de se renforcer et que l'activité économique a augmenté à un rythme élevé».

La banque centrale américaine entre désormais dans une période plus délicate. Une forte majorité des membres de son comité monétaire juge qu'une nouvelle hausse de taux sera justifiée en décembre. Une majorité table maintenant sur au moins trois relèvements de taux supplémentaires l'an prochain.

La BCE a de grandes chances de commencer à augmenter son taux directeur dès l'été 2019, ce qui aura nécessairement des répercussion sur les taux des crédits. 

Tx fed

crédit investissement scpi pinel

Ajouter un commentaire